Et si tu aménageais aujourd’hui quelques minutes rien que pour toi ?

T’offrir quelques minutes pour rêver, voyager, méditer, respirer en pleine conscience ! Profite des pauses déjeuner pour t’accorder quelques minutes pour rentrer en état de relaxation, pour décrocher.

Qu’est-ce que les escales slow ?

Pendant la retraite Escale Slow, nous prendrons le temps, le temps de faire une pause, car se reposer est essentiel pour notre bien-être.

Au quotidien, beaucoup de personnes vivent sous la pression constante du surmenage, du stress, et de l’accumulation d’activités et de pensées. Entre le travail et la charge mentale, les réveils nocturnes sont fréquents car le mental ne s’arrête plus. La fatigue sournoise prend le dessus et l’agitation domine pour assurer l’activité.

Nous perdons peu à peu le plaisir et la possibilité de nous poser, comme si nous avions peur de nous effondrer !

Pour beaucoup, nous nous sentons submergés par les événements, ce qui génère des sensations de stress. Si nous n’avons pas les ressources pour y faire face, l’organisme passe alors en état d’alerte.

Le cerveau ne fait pas la différence entre un stress physique et mental : pour calmer les douleurs, il mobilise les réserves d’énergie, ce qui est épuisant !

Malheureusement, lorsque les situations de stress intense se répètent, le seuil d’alerte augmente, laissant le corps en état d’hyperréactivité permanente, avec un niveau inflammatoire important.

C’est pourquoi nous avons choisi avec soin le mot « slow » : ralentir, pause, calme, silence… Des moments de pause rien que pour soi ! Pour recharger les batteries et suspendre le temps.

Car, il est essentiel selon moi, de prendre conscience de ces moments et de les intégrer dans notre quotidien pour notre bien-être.