Thérapeute corporel en soins ayurvédiques

Massages, soins spéciaux de l’Ayurveda

iliya jokic lwl1sXHZ56E unsplash scaled

Une rencontre… l’ayurvéda et moi.

Laissez-moi vous partager cet art de vivre qui est rentré dans ma vie, qu’est l’ayurvéda.

Ma rencontre avec l’ayurvéda a été aussi inopinée que passionnée en 2008.
Je masse depuis toujours ma propre famille, mes amies. J’aime me soigner avec les plantes médicinales, les fleurs comme ma mère me le montre encore aujourd’hui avec ses 97 ans.
Cet art de vivre s’est installé à mes côtés lors d’un massage abhyanga reçu par une thérapeute Osane. Sans le savoir, elle est venue m’enseigner une philosophie de vie. Ma vision sur ma santé prenait une autre voie, celle d’une connexion ou mon corps physique, mental et mon âme ne faisait qu’un. Ce qui m’amène au fur et à mesure à changer mon quotidien pour me sentir davantage en harmonie avec la nature et avec moi-même.

Ce que j’aime faire depuis toujours c’est prendre soin des autres et transmettre mes connaissances. Guider le mieux-être afin de se sentir bien avec son corps à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Je continue à étudier les techniques qu’offre l’ayurvéda afin d’être en harmonie avec la nature, les cinq éléments qui nous entourent, notre constitution, équilibrer nos énergies et notre corps.
Lorsque j’ai eu le souhait d’apprendre un peu plus cette médecine ancestrale, le massage de tradition ayurvédique m’est apparue comme une évidence.

Je décide alors de me former en France en 2013 puis en Inde en 2016 et d’apprendre les soins puissants puisés au travers des traditions indiennes pour devenir thérapeute corporelle et consultante ayurvédique de santé. J’ai eu la chance de rencontrer des merveilleuses personnes qui ont changé ma vie.

Caroline Henry, formatrice de Gayaveda et Aurélie Cros, doula et formatrice des soins « maman bébé », Maitri, fondatrice de l’école et édition Yoga & Veda, Dr Harsh, médecin ayurvédique à Rishikesh et Rita Ooesterbeek fondatrice d’Ayurnatur où je suis actuelle sa formation Naturopathie Ayurvédique.

C’est entre la France et l’Inde que j’ai eu la chance de me former auprès de ces merveilleux enseignants, d’approfondir mes connaissances et de rencontrer cette médecine ancestrale.

Lors de ma validation sur mon curcus en France auprès de Caroline Henry, j’ai pu en tant que thérapeute de cure constater les effets positifs de ces soins.

« Je n’oublie pas mon séjour à Rishikesh et en Himalaya avec Maitri lors de cette formation yoga & méditation et je sais au fond de moi que tout a vraiment commencé là-bas. »

Ma nouvelle mission de vie… ce métier passion est né !

Ainsi, aujourd’hui je vous propose de vous initier à cet art de vivre pour trouver ou retrouver une harmonie avec votre vous « m’aime ».

Lors de mon accompagnement, j’ouvre un espace d’écoute et de non jugement, toujours dans la douceur et la bienveillance pour vous guider vers votre bien-être holistique tête-cœur-corps.

Ma déontologie

apalaveda bien etre respect ayurveda

Le respect

Se respecter, respecter l’autre, respecter une stricte confidentialité et respecter son environnement, dans l’écoute, l’écologie et la bienveillance

apalaveda bien etre liberte ayurveda

La liberté

Se sentir libre d’explorer, sans s’imposer quoi que ce soit, et s’autoriser à aller là où on se sent bien !

 

apalaveda bien etre simplicite ayurveda

La simplicité

Se délester du superflu pour ne garder que le meilleur, proposer des méthodes et outils simples mais de qualité

apalaveda bien etre confort ayurveda

Le confort

 S’offrir un confort
et une hygiène de qualité

Les valeurs Apalaveda sont véhiculées dans toutes les propositions,
et sont le respect, l’humilité, la Nature et le Vivant, la légèreté et l’humour, ainsi que le partage tout en simplicité…